Le mois de la Programmation Réactive est lancé sur le Blog INVIVOO avec un article introductif du passionné @dalavoie et un retour extensif d’@aboobakar sur une conférence à laquelle il a assisté à Devoxx France 2016 dans une série d’articles à paraître au fil des prochaines semaines :
J’ai assisté du 20 au 22 avril 2016 à la 5ème édition de Devoxx France qui se déroule depuis l’édition de 2015 au palais des congrès.
Cet article est un compte rendu de la conférence intitulée « Architecture découplée grâce aux Reactive Extensions » présentée par David Wursteisen et Brice Dutheil.
J’ai découvert le framework RxJava durant l’édition précédente de Devoxx France, au cours d’une Tools-In-Action présentée par les mêmes orateurs. Mais en une demi-heure il était impossible de faire le tour du framework. C’était donc un plaisir de pouvoir assister à cette université qui donnait une vision plus complète des Reactive Extensions(Rx) à travers RxJava.
Compte tenu de la longueur du compte-rendu, j’ai préféré le restituer à travers la série de publications suivantes:
- Besoin d’optimisation de performance dans une application web Java EE
- RxJava et les Reactive Extensions
- Concurrence dans RxJava
- Composition de services
- Hystrix pour une meilleure gestion des statuts des dépendances
- Back-pressure (pression arrière)
- Leçons apprises en utilisant les Reactive Extensions et Conclusion
J’espère que cette série d’articles publiés tout au long du mois de septembre vous permettra d’approfondir votre connaissance des Reactive Extensions !
Je vous encourage à partager vos réactions et questions en commentaires.
Je vous donne donc rendez-vous tout de suite pour l’ouverture des hostilités, et à une fréquence de 2 articles par semaine en ce mois de septembre !
A très bientôt,